Comment choisir ses meubles de jardin ?
Publié le :
17/03/2019 09:41:15
Catégories :
Déco extérieure
, Jardin - Terrasse
Si notre maison possède un patio, un jardin ou un balcon suffisamment grand, le mobilier est essentiel pour tirer le meilleur parti de cet espace extérieur.
Cependant, on devra prendre en considération plusieurs paramètres avant de les décorer. Quel rôle notre jardin va-t-il remplir? Combien de soleil reçoit-il pendant la journée? Y pleut-il abondamment durant l'été? Devrons-nous les ranger en hiver?
©piovesempre / 123RF
L'un des facteurs importants est le type de matériau de fabrication des meubles de jardin. Celui-ci est en relation avec la qualité, la durabilité et le type de soins nécessaires. À cet effet, il existe plusieurs matériaux présentant des bénéfices distincts.
Le bois est un matériau qui offre un style et une chaleur naturelle à notre jardin.
Sous les rigueurs climatiques, les bois de mauvaise qualité peuvent s'humidifier et s'endommager. Les bois de cèdre et teck sont les plus appropriés, mais ils nécessitent un entretien régulier avec de l'huile ou du verni.
© Visiondeco - Etowline
L'aluminium est un matériau communément utilisé car il est léger, peu coûteux, compte avec de nombreux coloris et ne rouille pas.
L'aluminium ne se réchauffe pas autant que d'autres matériaux et ne perd pas ses couleurs.
© Visiondeco - Etowline
Le fer forgé est considéré comme le matériau le plus solide pour extérieur.
Il est lourd et peut durer toute une vie si on lui apporte des soins appropriés. Ces meubles de jardin aux designs classiques et traditionnels peuvent rester à l'extérieur toute l'année.
© Visiondeco - Etowline
L'osier est le matériau typique employé en plein air.
Le rotin synthétique résiste davantage à la chaleur et à la pluie, mais nécessite une couche de vernis protecteur pour sa conservation. L'osier est facile à nettoyer, confortable et durable.
© Visiondeco - Etowline
L'acier est lourd, compact et résiste aux intempéries.
La plupart de ces meubles de jardin ne nécessitent pas d'assemblage, mais auront besoin de couches protectrices afin de prévenir la corrosion.
© Visiondeco - Etowline
Le plastique est économique et peut se rencontrer dans des centaines de coloris et de styles.
Ces meubles de jardin sont souvent empilables et permettent ainsi une économie d'espace.