Comment créer un potager ou une jardinière intérieur ?
Publié le :
01/07/2021 12:19:20
Catégories :
Déco intérieure
Rien de tel que des plantes pour habiller son intérieur et y ajouter une jolie touche de verdure et de gaieté. Cela dit, les endroits pour les poser et les entretenir comme il se doit peuvent commencer à manquer. Nous vous proposons aujourd'hui plusieurs astuces afin de leur fabriquer facilement une jardinière tendance sans vous ruiner !
A partir de bouteilles plastiques, dans des boîtes de conserve, en palette ou encore dans d'anciennes louches, oui oui vous avez bien lu, vous trouverez forcément une astuce qui vous plaira et qui ajoutera une touche d'originalité à votre décoration.
Jardinière d'intérieur dans des boîtes de conserve.
Féru de conserves, vous en avez accumulé encore et encore durant les semaines passées et ne savez pas quoi en faire si ce n'est les jeter ? Pas si vite ! Vous allez pouvoir y cultiver un jardin aromatique d'enfer ! Vous pourrez donc avoir vos herbes préférées à portée de main pendant que vous préparerez de bon petits plats et dire fièrement à vos convives "c'est celles de mon jardin" !
©guideastuces.com/pinterest
©archzine.fr/pinterest
Potager d'intérieur en palette
Après les têtes de lit, les salons de jardin, les tables basse en palette, voici la jardinière ! A l'intérieur comme à l'extérieur, accrochée au mur ou à même le sol, avec des plantes vertes, grasses ou aromatiques, vous allez l'adopter.
©blog.monmagasingeneral.com/pinterest
©archzine.fr/pinterest
©astucesdefilles.com/pinterest
Recycler ses bouteilles plastiques en jardinière
Ne jetez plus vos bouteilles en plastique ! Mettez y plutôt un peu de terreau et vos plantes ou fleurs préférées les plus colorées les unes que les autres. Décidez de les suspendre à un fil ou de les poser directement sur votre meuble, et le tour est joué.
©rustica.fr/pinterest
Des coquilles d'oeufs en guise de pots de fleurs
Un petit potager qui ne prendra pas plus de place... Qu'une boîte d'oeufs ! Dans une kitchenette, une grande cuisine, dans le salon ou même sur la table de nuit, l'originalité est au rendez-vous.
©nafeusemagazine.com/pinterest
Faire pousser ses plantes dans une gouttière
Même procédé que pour les bouteilles plastiques, vous aurez juste à y mettre un peu de terre et y cultiver ce qui vous plaît !
©guideastuces.com/pinterest
Herbes aromatiques en pot
On précise "herbes aromatiques" mais bien évidemment vous faites comme bon vous semble ! Ne vous débarrassez plus de vos pots en verre, ceux-ci pourront, comme les astuces précédentes d'ailleurs, accueillir vos herbes et plantes préférées !
©trucsetbricolages.com/pinterest
©archzine.fr/pinterest
©unbrinnaturel.fr/pinterest
Une jardinière suspendu
Moins récup pour celle-ci mais tout aussi pratique et décorative, optez pour le potager suspendu.
©blog.monmagasingeneral.com/pinterest
Recycler ses caisses à vin.
©maison-travaux.fr/pinterest
Vieux tiroirs en guise de jardinière
On continue dans les potagers d'intérieurs originaux avec celui-ci, fabriqué à partir de vieux tiroirs. Vous pourrez très bien n'en utiliser qu'un ou alors en prendre plusieurs et les empiler en quinconce afin de gagner en place.
©ruerivard.com/pinterest
Jardinière d'intérieur à pieds.
Munissez-vous de planches, d'une scie et d'une perceuse et fabriquez cette jolie jardinière sur pieds obliques.
©blog.monmagasingeneral.com/pinterest
Autres créations toutes aussi originales
Sur une échelle ...
©homelisty.com/pinterest
Dans de jolies tasses ...
©trucsetbricolages.com/pinterest
Dans de vieilles louches accrochées au mur ...
©servus.com/pinterest
Dans une chaise ...
©fr.style.yahoo.com/pinterest
Dans un arrosoir ...
©matchness.com/pinterest
Vous l'aurez compris, quel que soit le style de votre déco, vos goûts personnels ou la place que vous possédez pour accueillir des plantes, un tas d'astuces décoratives existent afin d'optimiser un maximum votre espace tout en originalité afin que vous puissiez faire pousser herbes et autres plantes chez vous, sans pour autant avoir de jardin ou de balcon.