Accueil

Nouveaux produits

Meilleures Ventes

Que faire de son salon de jardin en hiver?

Publié le : 05/12/2020 11:21:43
Catégories : Déco extérieure , Jardin - Terrasse

Que devient le salon de jardin en hiver?

A cette question de que faire de son salon de jardin en hiver, il y a plusieurs réponses possibles.

Elles dépendront d’une part de vos extensions, si vous disposez ou pas d’une véranda par exemple, et d’autre part de votre situation géographique et de l’influence du climat.

Au sud, jusqu’à une cinquantaine de kilomètres du littoral, on pourra, en règle générale, laisser son salon de jardin à l’extérieur, sur la terrasse. Même si la température peut descendre plus bas que certains pourraient le croire, les beaux jours sont nombreux, le soleil présent permettra manger ou de paresser dehors, pourvu qu’on revête un bon pull.

Pour les climats moins cléments il faudra se résigner soit à déplacer votre mobilier sous une véranda, une pergola ou un auvent protégé des éléments, soit le ranger à l’abri jusqu’aux beaux jours.

salon de jardin dans une veranda

Image par Patrick Turban de Pixabay

Faut-il laisser ses meubles de jardin dehors en hiver?

C’est une question récurrente, mais qui est judicieuse.

Il faut dire que depuis quelques années on nous serine à longueur de temps que les matériaux modernes peuvent subir sans broncher toutes les rigueurs climatiques.

salon de jardin sous la neige à l'extérieur

Si c’est en partie vrai pour certains matériaux, comme la résine tressée ou le teck, pour d’autres il sera indispensable de les protéger non seulement de l’humidité, mais aussi du froid.

En effet ce dernier rendra cassant le plastique, pourra faire éclater le bois, même traité.

C’est donc en fonction des matières dont sont composés vos meubles que vous aurez à les protéger ou non durant les frimas de l'hiver.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)