Quelle couleur choisir pour votre décoration d’intérieur ?
Publié le :
28/04/2017 10:02:34
Catégories :
Déco intérieure
Pour obtenir une décoration en harmonie , il faut varier les couleurs.N’hésitez pas à alterner les couleurs chaudes et les couleurs froides.
Les couleurs chaudes apportent de l’énergie : le rouge , le jaune, l’orange…
Les couleurs froides permettent de se relaxer : le bleu, le vert, …
Les couleurs de vos murs peuvent influencer vos émotions .
Pour les insomniaques ,il faut mieux éviter le rouge dans la chambre et préférer le bleu par exemple. Alors que pour un adolescent qui a du mal à se lever n’hésitez pas à intégrer du rouge ou de l’orange à sa déco.
Pour la décoration de votre cuisine , le bleu est un anti-alimentaire parfait pour les personnes qui veulent faire un régime alors que le rouge ouvre l’appétit. Nos grands-mères avaient toutes des nappes à carreaux rouge et blanc.
Le rose, aujourd’hui est une couleur attribuée aux filles. Ce préjugé provient de l’époque de Marie Antoinette . Elle avait imposé une décoration tout en rose et toutes les femmes qui l’accompagnait portaient des robes rose. Les hommes évitaient donc le rose pour ne pas être pris pour un de ces amants.
Les petits enfants jouent aussi bien avec des jouets rose que bleu mais en grandissant sous l’influence des adultes, les filles se dirigent vers le rose et les garçons vers le bleu.
Du temps de nos grands parents, les théâtres et cinéma avaient toujours des fauteuils rouges : couleur qui permettait la concentration.
Aujourd’hui on voit des cinémas avec des fauteuils bleu : couleur pas du tout approprié pour rester concentré sur un film : l’esprit s’évade.
Les bibliothèques étaient toujours vertes, couleur de l’équilibre, permettant la créativité et la concentration.Le vert est la meilleure couleur pour la lecture.
Le gris est très chic et tendance mais peut vite devenir terne et triste ,n’hésitez pas à amener de la couleur à vos gris.
Chaque couleur trouvera sa place dans votre décoration selon votre caractère et vos émotions.